Consultant éducatif

Éducateur spécialisé à domicile,
vous propose un 
accompagnement éducatif
dans le cadre d'un soutien à la parentalité,
aide et conseils dans la relation parent(s) / enfant.

Pourquoi faire appel à un consultant éducatif* ?

Vous êtes confrontés à des difficultés, temporaires ou permanentes, mettant en péril l'équilibre de votre famille au travers de difficultés d'ordre relationnel avec votre enfant : son comportement vous interroge, il refuse votre autorité, il rencontre des problèmes dans sa scolarité ou est déscolarisé, vous ne vous comprenez plus, ne dialoguez plus, vous voyez votre relation parent / enfant se dégrader.
Vous cherchez des réponses, un regard extérieur sur la situation que vous vivez, des conseils et un soutien, vous souhaitez renouer le dialogue dans un climat plus apaisé, permettre à votre enfant de continuer à s'épanouir dans un quotidien plus serein ...

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche dans le cadre d'un soutien à la parentalité.

Parce que derrière des comportements divergents ou des situations compliquées, des problèmes plus profonds peuvent exister. C'est en réagissant rapidement, en apportant des solutions adaptées, qu'il est possible d'éviter des problèmes d’intégration sociale ou professionnelle ultérieurs, chez l'adolescent et le jeune adulte.
Nous pouvons mettre en place, ensemble, des actions de soutien au sein de votre famille.
Vous suggérer des stratégies éducatives à mettre en oeuvre.

 

« Quand une situation est au pire, il faut qu'elle cesse ou qu'elle se relève... »
(William SHAKESPEARE)

Votre choix

Contrairement aux différents services d'aide sociale, AEMO, MECS... vous avez la possibilité de choisir le professionnel avec qui vous allez travailler, qui vous fournira une écoute, une aide, un soutien, des conseils. Vous serez maître des décisions, sans la peur d’être jugé face à vos difficultés. Aucune obligation institutionnelle, pour faire obstacle au soutien que nous pouvons vous apporter.

Actualité

Les services sociaux ainsi que les associations qui œuvrent dans le cadre de la protection de l’enfance, sont surchargés. Cela entraine un suivi de l’enfant et de sa famille parfois insuffisant, par manque de temps, de personnel. L'affluence de problématiques nouvelles chez les enfants et dès le plus jeune âge, demande un soutien plus important.

Coaching parental

Le consultant éducatif met en place un coaching parental, qui consiste à accompagner des parents qui se trouvent face à des situations de blocage ou de rupture avec leur enfant.
Cet accompagnement est réalisé par un professionnel compétent, ayant de bonnes connaissances éducatives, pédagogiques et une sensibilité à l'analyse des situations avec une notion d'empathie importante.
C'est ce que Éducaide vous propose.


Bien que cela soit compliqué, demander de l'aide est le premier pas vers la résolution de ses problèmes.

Il est donc de votre liberté, de faire appel à nos services.

 

Consultez les questions le plus fréquemment posées concernant l'intervention