Partenaires

Educaide reste en recherche de partenaires

Pour diversifier et améliorer les suivis éducatifs et également favoriser le travail éducatif par l'approche d'outils ayant différents aspects. 

 Artistique, qui permet par la création (art-thérapie) d'accéder à des sentiments enfouis.
La peinture, pour pouvoir prendre conscience de ses contradictions.
La danse, pour permettre de dédramatiser ses conflits.
Le théatre, permet de rejouer ses conflits, pour mieux comprendre les enjeux de la première fois.

...

 Animal, qui favorise l'amélioration du fonctionnement social, physique, émotionnel ou cognitif de la personne.

L'équithérapie, soin psychique et / ou corporel, où le cheval joue un rôle de « médiateur thérapeutique ».

La zoothérapie, une thérapie assistée par l'animal, qui permet un accompagnement vers un « mieux être ».

 D'autres pistes sont à l'étude

 

Ce sont des activités dont l'efficience est prouvée, dès lors qu'elles correspondent à la personne et qu'elles sont adaptées à la problématique.

Educaide est en lien avec de véritables professionnels de disciplines variées, pour aider votre enfant ou adolescent dans les difficultés qu'il rencontre. Chaque partenaire, dont les compétences ont été identifiées, est à même de répondre à vos questions ou à vos besoins.

Educaide travaille en lien avec d'autres professionnels

C'est parce qu'il est important de proposer des alternatives au bénéfice des familles, qu'Educaide utilise la pluridisciplinarité dont l'objectif est la résolution des difficultés.
La maison de la parentalité

est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et de prévention. La gratuité et la confidentialité sont assurées aux familles. L'objectif de ce lieu est d'accompagner le(s) parent(s) dans son rôle d'éducateur auprès de son enfant et adolescent.

 

Certaines familles souhaitent une aide éducative extérieure et à domicile, elles peuvent alors être orientées vers Educaide.

Le médico-social 

Accompagn’moi est une société d’éducateurs spécialisés dont la mission est d’accompagner les personnes en situation de handicap, ainsi que leur famille.

Chaque accompagnement est unique et nécessite une attention particulière de l’état et de l’évolution de la personne prise en charge. Le suivi est réalisé par un professionnel diplômé d’État.

Chez accompagn'moi, nous pensons qu'il existe plusieurs bons modes d’accompagnements. Nous cherchons la meilleure façon de travailler au sein de votre famille, en restant à l'écoute de vos besoins et de vos craintes, de vos difficultés et de vos envies.
 

Voir le site d’Accompagn’moi

Claire BAILLY
 

Educatrice spécialisée dans le soutien à la parentalité

Enfant difficile, problème relationnel, question sur l'éducation, besoin d'un soutien ponctuel ou d'un accompagnement, couple en difficulté, hyperactivité, échec scolaire, etc. Nous avons pour vocation de vous soutenir et de vous accompagner dans votre parentalité. Nous vous proposons, pour vous garantir un accompagnement de qualité, un suivi personnalisé mis en place dès votre première consultation, et de mettre à profit notre savoir et notre expérience d'éducatrice spécialisée afin de définir ensemble les difficultés rencontrées et les solutions adaptées.
 

Vous pouvez visiter le site educare-consultation